Tour de France 2020

Initialement programmée courant juillet, la 107e édition du Tour de France passera dans la Vienne les 9 et 10 septembre 2020.

Fidèle à sa réputation de plus belle course du monde, la grande boucle qui devait être couverte par plus de 1800 journalistes, photographes ou cameramens; 500 médias de 45 nationalités différentes (…), à vu le nombre de ses accréditations sensiblement revu à la baisse du fait des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays.

Un parcours, une organisation et une couverture médiatique exceptionnels.

  • 3.470 kms de routes départementales, entre Nice et Paris couverts en 21 étapes, dont 8 de montagne et 1 contre-la-montre individuel.
  • + de 35 millions de téléspectateurs devant leurs écrans à travers le monde pour regarder plus de 100 heures de direct.
  • 10 à 12 millions de spectateurs sur le bord des routes dont près de 50% de familles pour acclamer les coureurs inscrits au sein de 22 équipes nationales et internationales.

29 000 policiers, gendarmes et pompiers. 250 CRS ou membres de la garde républicaine et (…) 11kms d’une caravane publicitaire animée par près de 600 personnes et 260 véhicules pour 1/2 heure d’un spectacle inoubliable.

BIENVENUE AU TOUR DE FRANCE

Après un passage éclair dans la Vienne en juillet 2016 ayant permis à plus de 3 millions de téléspectateurs français de découvrir quelques fleurons du « Triangle d’or historique de la Vienne (86) »

Ainsi qu’à Gérard Holtz de braquer en direct les caméras de France télévision sur la Puye (86260). La ligne acadienne et ses fermes en Pisé du XVIIIe siècle, le périmètre historique de l’ancien prieuré fontevriste du XII et la Congrégation des Filles de la Croix de la Puye.

La grande boucle partira de Chauvigny le 10 septembre 2020, après une arrivée le 9 à Poitiers.

Soyons nombreux à célébrer les forçats de la route

Le 10 septembre prochain, la 12e étape du Tour de France partira de Chauvigny dans la Vienne (86) en direction de St Léonard de noblat, commune de résidence de Poupou décédé le 13 novembre 2019, pour finir à Sarran (19), aux portes du musée Jacques Chirac.

Parce que nous avons tant à partager et tout à gagner à vivre ensemble.

Grand Poitiers met les petits plats dans les grands pour accueillir le tour de France

Rendez-vous le 10 septembre 2020 à Chauvigny

Il reste

2020-09-10T11:50:00

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

la 12e étape du Tour de France 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close