Le "Black Friday" des élus de la Bussière

 »Vendredi noir » pour les élus de la Bussière, Valéco (promoteur du projet) et les 3 propriétaires fonciers demandeurs, dans le cadre de la création d’un parc éolien au cœur du  » Triangle d’Or historique de la Vienne ».

Extrait du communiqué de la Préfecture de la Vienne: Par arrêté préfectoral n° 2019 DCPPAT/BE-260 en date du 28 novembre 2019, la société FERME EOLIENNE DE LA BUSSIERE n’est pas autorisée à installer et exploiter, un parc éolien sur le territoire de la commune de La Bussière (86 310), activité relevant de la réglementation applicable aux installations classées pour la protection de l’environnement.

Le combat de David contre Goliath accouche d’une victoire du bon sens.

Considérant:

  • – Les intérêts et devoirs de protection de la nature, de l’environnement et des paysages.
  • L’étude d’impact et de co-visibilité avec la flèche gothique de l’abbaye de St Savin classée au patrimoine mondial.
  • Qu’il convient de préserver de tout impact les monuments objets de travaux de réhabilitation, ayant vocation à renforcer l’attrait économique et touristique de leur secteur géographique d’implantation.

Considérant aussi le travail des associations ADEPA, APEPS, Collectif Bussiérois et  » Sortir des ornières de l’histoire », qui depuis plusieurs années se battent sans relâche contre ce projet et pour le développement touristiques des sites situés au cœur du « Triangle d’Or historique de la Vienne ». Par arrêté du 28 novembre 2019 la Préfecture de la Vienne refuse le projet de Ferme (?) éolienne de la Bussière.

Une victoire et reconnaissance du travail des associations locales et de la population, présages du lancement d’un calendrier de l’avent qui pourrait bien amener à quelques surprises d’ici les élections municipales de Mars 2020.

Restons vigilants: Des contacts entre promoteurs et propriétaires ayant été relevés, d’autres projets existent qui pourraient être portés par certaines communes après les municipales de 2020 (Archigny, Ste Radegonde, la Puye …). N’hésitez pas à interpeller les candidats !!!

Les 15 et 22 mars 2020, donnez de la voix et faites entendre votre différence.

Donnez du sens à votre vote

Merci à Jacques de Crémiers (maire de Paizay-le-Sec), Alain Martin (maire de Lauthiers), Jean-Marie Rousse (maire de St Savin), Yolande Maigret et Jean Roquet (anciens maires de la Bussière) pour leur engagement sans faille à nos côtés.

A Patrick Kawala candidat déclaré aux municipales de 2020 à St Pierre de Maillé …. et à tous les autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close