La Puye sacrifiée

La puye (86260) et ses 619 habitants pensaient-ils avoir tout vu après avoir échappé aux éoliennes de 200m de haut posées au portes du village, dans le périmètre historique de l’ancien prieuré fontevriste?

QUE NENNI !!!

Placé sous perfusion d’argent public, le centre bourg qui n’en finit pas d’agonir et aura perdu près de 70% de ses emplois en l’espace de quelques semaines, est aujourd’hui pris en tenaille entre:

– Un étang millénaire (propriété de la commune) et son auberge (appartenant à Grand Poitiers) aujourd’hui fermée.

– Une future usine à merde de 5 000 m2, posée aux portes de l’école et son plan d’épandage qui devrait courir sur toutes les communes environnantes.

Merci à: La Puye Biogaz, société montée avec 20 euros de capital, 62 avenue de la loge, 86440 Migné-Auxances …. et à la bienveillance de quelques-uns.

Vous pensiez vous investir au cœur d’un village millénaire, avec ses sources et fontaines. Son ancien Prieuré fontevriste du XIIe siècle. Sa congrégation et ses 400 soeurs présentent sur les 4 continents. Ses fermes acadiennes du XVIIIe siècle, son église du XIe siècle … Le tout placé le long de l’itinéraire historique de St Martin.

Un village situé au cœur du « Triangle d’or historique de la Vienne ». Un site d’exception riche d’un patrimoine courant sur près de 160 km2. De la vallée de la Vienne à celle de la Gartempe (…) entre l’abbaye de Saint-Savin classée au patrimoine mondial, la cité médiévale de Chauvigny et Angles sur Anglin (le Lascaux de la sculpture).

L’un des incontournables du département de la Vienne (86)

FUYEZ !!!

Chapelle Conventuelle de la Puye

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close