CHU de Poitiers

Les 3 derniers étages bientôt déconstruits ?

Avertissement: prenez le temps de lire cet article jusqu’au bout.

Etablissement public de santé datant de la fin des années 50, le centre hospitalier régional de la milèterie à Poitiers, aura connut de profonds bouleversements au cours des décennies écoulées.

Ayant acquit le statut de Centre hospitalier universitaire le 20 février 1961, et passant aujourd’hui pour le premier employeur du département avec plus de 7.000 salariés, il s’étend sur une superficie de 570.000 m2.

Programmé depuis 2016, et retardés pour des raisons tenant à la réorganisation des services, les travaux de déconstruction envisagés consisteraient en la suppression des trois derniers étages de la tour Jean-Bernard sur les 11 que compte le bâtiment inauguré en 1980.

Des travaux qualifiés de nécessaires par la direction de l’hôpital, pour mettre le bâtiment en adéquation avec les besoins des différents services.

Rappelons que depuis l’ouverture du centre neuro-cardio-vasculaire fin 2016 et la réorganisation des services, rien ne justifient plus le maintien de trois niveaux d’hospitalisation dans la tour principale. Les économies d’énergie sont aussi un argument supplémentaire de cette décision. Voir l’article sur le site officiel du CHU

FAKE NEWS me direz- vous ???

En Effet. Et vous aurez bien raison !!!! Ce qui l’est beaucoup moins en revanche, c’est que depuis le 7 novembre 2020, et pour une durée indéterminée (…) Et parce qu’il est bien trop tard pour tenter de construire 3 étages supplémentaires pour accueillir les malades du COVID.

NIVEAU DE PROTECTION MAXIMAL

Le port du masque est obligatoire partout dans la Vienne (86)

Protégez-vous !!!

Protégeons-nous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close