Pêche du petit étang de la Puye (86260)

Autorisé par la préfecture et rendu possible après le déblocage de la pelle, la vidange du petit étang de la Puye (86) devrait avoir lieu dans les tous prochains jours ou toutes prochaines semaines.

« Le 28 Novembre ayant été avancé, mais pas encore officiellement retenu »

crédit photo: la clé de SOL’h

Une opération confiée cette année encore à la Pisciculture du val de Gartempe. Société dont le gérant  Jean-Noël Retailleau faisait il y a quelques jours encore les titres de France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour avoir vu depuis un an 3 étangs du montmorillonnais être pillés de leur poisson.

3 étangs pillés et saccagés.

Près d’une tonne de poissons ont été notamment laissés à  » crever la gueule ouverte  » sur les berges de celui de Bourg-Archambault (les carpes et brochets étant plus rentables à la revente).

Un préjudice global de + de 10.000 euros

Gageons que les voleurs auront à la Puye un peu moins d’aplomb à venir essayer s’approprier le  » bénéfice (?)  » de deux années de non-pêche de cet étang « presque » millénaire, situé dans le périmètre historique de l’ancien prieuré fontevriste du XIIe siècle.

La configuration des lieux ne se prêtant guère à la discrétion recherchée par les pilleurs d’étangs et la nature du poisson officiellement recensé n’ayant que peu d’intérêt pour les trafiquants: Le petit étang étant censé avoir été débarrassé de tous ses poissons fouisseurs (carpe …) depuis deux ans pour cause de prolifération de cyanobactéries.

Rappelons que l’opération de vidange ne devrait malheureusement pas donner lieu au lancement de travaux pourtant bien nécessaires (voir l’article consacré aux décisions prises par le conseil municipal fin octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close