Philippe Croizon: Les pieds sur Terre, mais la tête déjà (?) dans les étoiles.

Né à chatellereault dans la Vienne (86) et Touché par un arc électrique de 20.000 volt qui lui aura fait perdre l’usage de ses membres en 1994 à l’âge de 26 ans. Philippe Croizon fait partie de ces hommes qui forcent le respect, PAR SON OPTIMISME À TOUTES ÉPREUVES et sa volonté de repousser toujours plus loin les limites du possible.

Des épreuves dont lui seul sait à quel point elles ont pu être douloureuses.

Pour l’avoir rencontré à deux reprises, dont une à son domicile en 1996. Quelques mois seulement après sa sortie d’hôpital, et alors même qu’il n’était encore qu’un illustre inconnu. J’avoue avoir été bluffé par sa détermination et son mental.

A la question de savoir où il puisait aujourd’hui encore cette force et cette énergie qui le font courir le monde, voici ce qu’il me répondait en 2016 lors d’un entretien téléphonique.

« Dans l’envie tout simplement. L’envie avec un grand E. L’envie de tout, mais surtout l’envie de vivre. Il y a temps de choses à faire, à voir ou à découvrir ; de richesses inexplorées ou inexploitées. La vie est si fragile (…) ».

« Pour ce qui est de vous avoir bluffé lors de notre rencontre il y a déjà plus de 20 ans, j’en suis ravis, mais vous avez raison de préciser en retour, à propos des épreuves, que moi seul sait, avec mes proches, à quel point elles ont pu être douloureuses.« 

« Si j’avais un seul regret, et encore ce n’en est plus vraiment un depuis 5 ou 6 ans (Ndla: en 2016), c’est d’être monté sur cette échelle en 1994 pour régler une antenne ( la cause de son accident ). Mais de cette faiblesse, ou de ce regret, j’ai aujourd’hui fais une force. Et c’est vraiment le message que je voudrais faire passer à nos gamins et à chacun d’entre nous; on peux toujours relever la tête et s’en sortir.« 

C’est par un  » tweet »; un simple « Tweet » que celui qui détient aujourd’hui l’un des plus beaux palmarès en terme de défis sportifs, a tenu une fois encore à montrer sa détermination.

« Les amis si j’atteins les 50K followers avant Noël, j’interpelle Elon musk pour qu’il m’envoie dans l’espace.— » PhilippeCROIZON(@Philippe Croizon)

Et force est de constater que: grand bien lui en a pris

Le compte de philippe croizon affichant plus de 55 500 followers 3 JOURS PLUS TARD.
Un succès qui Conduira l’invincible Poitevin à envoyer un Tweet comme promis, et en anglais Dans le texte un Tweet à Elon Musk, le P-DG de la société Space-X

Un message qui sera semble t-il entendu par Elon Musk qui répondra à Philippe Croizon en ces termes

@PhilippeCROIZON @SpaceX One day we will fly you on Starship—elonmusk(@Elon Musk)

« Un jour nous vous ferons voler sur Starship »

Un échange entre les deux hommes s’en suivra. Echange au sujet duquel Philippe Croizon tiendra à garder un peu de discrétion, mais qui pourrait semble t-il donner lieu à une rencontre, et peut-être un vol dans l’espace. Le tout est de savoir quand !!!! Une question à laquelle Philippe Croizon tiendra à apporter un début de réponse sur l’antenne de BFM TV le 23 novembre 2020

 « le plus tôt possible », mais « Je vais d’abord laisser passer deux trois navettes, voir comment ça se passe. » « On n’a qu’une vie, tout ce que je vis aujourd’hui, c’est du plus. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close