Vidange du grand étang de la Puye

Pêchera, pêchera pas !!! les informations les plus diverses et contradictoires se mêlaient à la rumeur concernant la pêche annuelle du grand étang de la Puye (86260).

Fausse alerte !!!

Ce samedi soir, la fédération départementale se veut rassurante quand à la qualité de travaux réalisés sur la digue du grand étang de la Puye.

Des travaux de consolidation qui ont en effet exigé la vidange à un niveau très bas de l’étang. Un travail terminé dés vendredi soir. Juste à temps avant les pluies du week-end. Les habitants de la Puye ont pu assister à la remise en eau en cour de l’étang.

Message de Francis Bailly Président de la Fédération sur Facebook: Merci pour cette information … Que tous nos adhérents se rassurent tout est prévu pour que l’année 2021 soit bénéfique à tous. Il suffit pour s’en convaincre de consulter notre site; vous pourrez constater l’effort réalisé pour les alevinages sans compter les nouveautés et certaines évolutions réglementaires qui pourraient ouvrir de larges espaces de jeu à tous. Prenez soin de vous et bonnes fêtes de fin d’année.

Notons que la pêche de l’étang est prévu en janvier ou février 2021. Nous vous en dirons plus très prochainement.

Si vous souhaitez suivre l’actualité du  » Triangle d’or historique de la Vienne (86) »et ne manquer aucun article, n’hésitez pas à vous abonner gratuitement à notre site :

Opération de remise en eau samedi 12 décembre 2020

Les pêcheurs ne s’y sont pas trompés qui, tout au long de la saison estivale et de l’arrière saison (du moins hors période de confinement) se sont retrouvés de l’aube au coucher du soleil le long des berges du grand étang de la Puye.

Combien auront-ils été tout au long de l’année. Assurément un certain nombre pour paraphraser « Fernand Raynaud », et nul doute que la Fédération de pêche aura à coeur de communiquer à ce sujet dans les semaines et les mois à venir, tant cette année aura été pleine de promesses en terme de développement du site de la Puye.

Bien qu’aucune date n’ait été officiellement fixée à ce jour, la pêche du « Grand étang » de la Puye (86260) devrait avoir lieu en janvier 2021

Rappelons que les 10 hectares du grand étang sont la propriété exclusive de la fédération de pêche de la Vienne (86), et accessibles tous les jours, du levé au coucher du soleil. Du 2ème samedi de mars au dernier dimanche de novembre.

Un site  » presque millénaire », sécurisé et entièrement réhabilité par la fédération depuis sont rachat en 2016.

Un site « Labellisé familles » ouvrant sur des paysages remarquables et un patrimoine exceptionnel, au coeur du  » Triangle d’or historique » de la Vienne.

Pour + d’infos n’hésitez pas à contacter la Fédération Départementale de Pêche 86

Grand étang de la Puye – 86260 –
Remplissage de l’étang en cours: Décembre 2020


3 réflexions sur « Vidange du grand étang de la Puye »

  1. En effet nous étions le samedi 12. Décembre. Impardonnable d’autant qu’il s’agissait du jour anniversaire de l’une des membres de notre groupe . Un peu trop de pétillant sans doute. Correction en cours. Merci de la précision.

    J'aime

  2. Opération de remise en eau samedi 13 décembre 2020, j’ai un doute quant à la date.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close