Pêche du grand étang de la Puye (86260)

Vous avez été plus de 1300 (1380 pour être tout à fait précis), à participer à l’audience de nos différents posts à propos de la pêche du grand étang de la Puye.

1380 à nous faire confiance et donner de la force à notre propos.

Une « bonne » raison s’il en fallait une, pour vous présenter ici toutes nos excuses. Tout en nous félicitant par la même occasion de l’intérêt porté à nos différents messages par la fédération de pêche.

Une série de post qui n’avaient d’autre objectif que de vouloir participer à l’information des habitants du  » Triangle d’or historique de la Vienne (86) ».

MILLE EXCUSES, mais (…)

(…) La pêche du grand étang de la Puye à bien eu lieu mercredi 16 décembre

Pêche du grand étang le 16 décembre 2020

L’information avait été annoncée dés la semaine dernière par nos soins, puis démentie sur notre site samedi soir, en invoquant de prétendus travaux sur la digue pour justifier la vidange de l’étang (Voir notre précédent article), à la demande de la fédération départementale.

Une fédération qui craignait à juste titre que l’étang ne soit pillé, comme d’autres avant lui dans la Vienne, et préférait éviter toute publicité sur la pêche. (voir l’article de la NR/CP du 15/11/2020).

Une crainte à priori étayée, au point de pousser la fédération départementale de Pêche à accroître la surveillance du site.

Un grand merci donc à la fédération départementale de pêche 86, en la personne de Francis Bailly son Président, pour l’intérêt porté à nos différentes publications; mais plus encore pour l’attention portée au grand étang de la Puye. Un étang presque millénaire créé par les moines et moniales fontevristes présents sur le territoire de la commune du XIIe au XVIIIe siècle.

Un étang « presque millénaire » dont la fédération s’est rendue propriétaire en 2016, avant de s’engager dans une campagne de travaux de désenvasement, consolidation de la digue, remodelage des berges et labellisation du site pour un montant évalué à + de 200.000 euros (hors coût d’acquisition).

merci à toutes et tous !!!

Et bien qu’il soit encore un peu tôt pour cela, Joyeux Noel à vous.

Si vous souhaitez être tenus informés de l’actualité du  » Triangle d’or historique de la Vienne (86), n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement pour recevoir tous nos posts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close