Lingerie Indiscrète

Découvrez l’histoire d’une lingerie 100% française

Née en 2010 de la volonté d’une poignée d’anciens salariés d’Aubade – Paris-, ayant fait le choix de se battre pour sauver leur outil de travail et maintenir un véritable savoir-faire artisanal au coeur du «  Triangle d’or historique de la Vienne (86)« .

La lingerie indiscrète apparaît aujourd’hui comme l’un des fleurons de la création et fabrication 100% française.

A l’heure où de trop nombreuses marques dites … prestigieuses. Propriétés de fonds de pensions, délocalisent leurs ateliers au-delà de nos frontières, Indiscrète sublime le corps de la femme avec une ligne créée sur mesure dans ses ateliers Poitevins.

élégante, confortable, sensuelle et raffinée.

La lingerie indiscrète privilégie pour vous la qualité « made in France »

Un savoir-faire né de près d’un demi-siècle d’histoire au coeur du département de la Vienne (86). Près d’un siècle et demi si l’on se réfère à la création de la société originelle. Les corsets  » Prégermain » en 1875 par le Docteur Bernard.

L’aventure d’Indiscrète débute en 2010 au coeur du Pays Chauvinois (86300), suite au rachat par des fonds Suisses d’AUBADE – Paris -. Rachat qui conduira au licenciement massif du personnel sur les sites historiques de la marque, à St Savin et la Trimouille pour cause de délocalisation en Tunisie.

Un drame humain sans précédent, vécu comme une véritable césure dans le sud du département de la Vienne (86). Laissant sur le carreau plus d’une centaine de familles, et d’où germera une idée simple. Pour le moins originale dans un monde de la confection alors en déliquescence. Industriels du luxe tombés dans le piège de la mondialisation à outrance.

Et vendre en France, en réduisant les marges et dividendes versés aux actionnaires, une lingerie de qualité 100% Française

INDISCRETE est née

Proposant des pièces de lingerie du 85 au 120, du A au F et du 36 au 58 pour répondre à la demande d’une clientèle exigeante, les « Indiscrète » se lancent alors dans le créneau du sur-mesure, pour se démarquer des grands groupes industrielles, boursiers et financiers.

Parce que choisir de la lingerie indiscrète, c’est être assurée de porter de belles matières travaillées en France, une clientèle toujours plus nombreuse fait aujourd’hui appel aux  » Demoiselles indiscrètes ». Des Conseillères à domicile à votre écoute partout en France.

Continuant son développement en se tournant aussi aujourd’hui vers la confection de sous-vêtement pour les hommes : slips, boxers et shortys ! Indiscrète continue l’aventure et n’attend plus que vous.

Joignons l’utile à l’agréable. Les actes à la parole, en soutenant « Indiscrète » et sa production 100% Française.

Notons que la lingerie Indiscrète bénéficie du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Un label délivré sous l’autorité du ministère de l’économie et des finances pour mettre en lumière les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Ouverts au tourisme économique, les ateliers de confection d’Indiscrète proposent des visites guidées et commentées. Se renseigner auprès de l’office de tourisme de Chauvigny.

Lingerie « Indiscrète » Chauvigny (86300)

.

Accéder à la Boutique en ligne

Extrait de  » Grand Reportage – TF1 -« 

Venez visiter la boutique Indiscrète

Boutique Indiscrète: ZI sud du Peuron à Chauvigny (86300). Ouverte du lundi au jeudi de 9H30 à 12H et de 13H30 à 19H00, et le vendredi de 9H30 à 12H.. Tél. 05.49.47.87.60.
Crédit photo NR

Suivez les « Indiscrète » sur FACEBOOK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close