Le rêve Américain

Le 19 octobre 2020 les américains commémoreront les 239 ans de la victoire des insurgés conduits par Georges Washington et le Marquis de Lafayette (8 845 hommes), contre les troupes anglaises (8 000 hommes) lors de la bataille de Yorktown.

Une bataille qui, bien qu’engageant le quart des forces britanniques, signera la défaite des anglais et ouvrira la porte à l’indépendance du pays grâce à l’appui des troupes françaises (10 800 hommes), conduites par le comte de Rochambeau.

Une victoire qui ouvrira la porte au rêve américain. Cette notion offrant la possibilité à n’importe quel immigrant de réussir à partir de rien (…) Fera affluer du monde entier des centaines de milliers d’immigrés, dont une certaine Mary Anne MacLeod; immigrée économique britannique qui se mariera avec Frederick Christ Trump ( Promoteur de Père Allemand), et donneront naissance en 1946 à un certain Donald (…)

Donald Trump

Donald Trump qui deviendra le 45e Président des Etats-unis. Un Président qui, en seulement 4 années d’une gouvernance qui laissera n’en doutons pas des traces dans les « Anals », aura surtout réussit à démontrer:

qu’aux États-Unis le dérèglement n’est pas seulement climatique

L’harmonisation américaine est en route. En rouge , l’évolution du covid au 17 octobre 2020

America First « and Fist »

 » gode save America »

Elu avec près de 3 millions de voix de moins que sa principale rivale, Hillary Clinton en 2016, grâce au vote des grands électeurs (concept voulant que le dernier mot ne revienne jamais au peuple), l’élection de Donald Trump aura permis de mettre en lumière les faiblesses d’une Amérique dont les promesses auront fait la grandeur en terme de:

  • Démocratie : Donald Trump aura été le premier Président Américain à entretenir des relations avec la dictature de Corée du Nord, et celui qui offrira très prochainement le pouvoir aux Talibans en Afghanistan.
  • Libertés individuelles: Contrôle au faciès. Sur près de 1000 morts chaque années sous les balles de la police, 780 sont Afro-Americains ou hispaniques (alors qu’ils ne représentent que 30.9% de la population) et seulement 190 blancs (qui représentent 77% de la population totale).
  • Grands travaux: Construction à la manière des Israéliens envers le peuple Palestinien, d’un mur de près de 500 kilomètres, le long de la frontière avec le Mexique.

Pari gagné dans le domaine de la santé (?)

America first au moins sur un point. Avec plus de 210 000 morts du covid au 17 octobre 2020, les États-Unis se classent premier pays en terme de deces.

Le 3 novembre 2020 se tiendront les élections présidentielles américaines.

MERCI DONALD, et bon vent !!!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close