Méthanisation la Puye

Les noms des propriétaires fonciers bientôt jetés en pâture?

Le projet d’usine de méthanisation n’en finit pas de faire couler de l’encre, et déjà certains recherche des responsabilités là où elles ne sont pas.

Situé sur la route de Lauthiers, s’il est assez facile pour les habitants de la commune de connaitre le nom des propriétaires ayant signé un compromis avec le prometteur  » BIOGAZ » société au capital de 20 euros située à Migné Auxances, rappellons (et le cas existe malheureusement aussi dans le cadre d’installations d’éoliennes), que les propriétaires ont pu être bernés.

Trompés comme vous et moi

Par des commerciaux qui auront pu présenter le projet en minimisant les effets, nuisances et retombées sur le village et les communes environnantes.

Un projet présenté comme:

Ne causant ni odeur, ni nuisance sonore, avec un dôme discret caché par une haie d arbres existants.

Un Projet présenté comme étant réalisé en accord avec la mairie, dont il ne manquerait que le permis de construire (une formalité en somme)

MENSONGES

Nature du projet déposé en Préfecture:

  • 5000 m2 de bâtiments de 10m de haut, Silos et installations de stockage de céréales.
  • 5680 m3 de dépôts de fumiers, engrais et supports de culture.s
  • 1750 m3 de Gaz inflammables de catégories 1 et 2 : 4 Tonnes (gaz hautement inflammables et toxiques pour les milieux aquatiques).
  • 29.9 tonnes par jour de Méthanisation de déchet non dangereux ou matières végétales (+ de 8 000 tonnes par ans traversant la commune).
  • Epandage de déchets, effluents ou sous-produits sur ou dans des sols agricole.
  • Et 25 km de canalisations pour emmener le gaz vers Châtellerault.

Divers articles pouvant être prochainement consacrés par la presse locale à ce qui pourrait devenir au file des ans une catastrophe sanitaire, sachons raison garder.

Parce que nous avons tous été trompés restons unis

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close