Sortir des ornières de l’histoire

Avec 4 rendez-vous dore et déjà programmés et quelques autres surprises à venir, ‘’ Sortir des ornières de l’histoire ‘’ qui fêtera ses deux années d’existence le 25 février prochain, affiche plus que jamais ses ambitions pour les mois à venir.

Celles de continuer à œuvrer pour la mise en lumière du patrimoine situé au cœur du Triangle d’or historique de la Vienne, en proposant un programme riche et varié tout au long de l’année.

Programme qui débutera le 6 avril prochain, avec la présence du chœur de femmes sybilla au sein de la chapelle conventuelle des Filles de la Croix chauffée pour l’occasion.

Habitué des soirées de polychromies à notre dame à Poitiers, et de quelques-unes des plus belles scènes de la région depuis bientôt 26 ans, le choeur de femmes Sibylla se produira dans la chapelle conventuelle et ses 300 places assises, le 6 avril 2019 à partir de 20h.

Exclusivement féminine, la formation composée d’une trentaine de choristes, rendra un hommage appuyé aux premières moniales fontevristes présentent sur le site dés le XIIe siècle dans un répertoire tous publics, composé de chants sacrés et profanes. Ainsi qu’aux + de 400 sœurs de la congrégation, œuvrant chaque jours à travers le mondes pour le bien être et l’éducation des femmes et des enfants.

Une soirée immanquable

Une soirée immédiatement suivit dimanche 7 avril de la seconde édition du salon du livre historique de la Puye proposé en partenariat avec Pictabook 86 et le Pictavien éditeur.

Moment fort de la saison 2019, le 4 mai verra la présence exceptionnelle du Gospel de la Rochelle et de ses 50 choristes et musiciens, pour un concert mêlant Gospel et nego spiritual. Au registre, entre autres classiques du genre, ‘’Hallelujah’’, ‘’Asimbonanga’’, ‘’We are the world’’ ou l’incontournable ‘’oh happy day’’ résonneront au cœur de la grande chapelle de la Puye et ses 300 places assises. Un immanquable à réserver dés à présent auprès de l’association.

Infos pratiques:

Chœur de femmes Sibylla le 6 avril 2019 à 20h à la grande chapelle de la Puye : 8 euros (réservation recommandée)

Gospel de la Rochelle le 4 mai à 20h : 12 euros (8 euros pour les – 16ans) sur réservation.

Entrée duo (chœur de femmes + Gospel) 18 euros au lieu de 20 euros

Renseignements et réservations au 06 72 74 05 05 (ou de 18 à 20h et week-end au 05 49 01 21 62)

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close